Vierge des Boys

Numéro 148

3 au 9 avril 2009

Un texte de
Catherine Bélanger

Publié le 3 avril 2009 dans
Chroniques, Vierge de...

Vierge des Boys

Épisode du 30 mars 2009: prostate, le revel à l’orange et Gregory Charles.

Les Boys en série télé? Tout s’explique. je trouvais justement exagérée la fréquence à laquelle on nous passait ce film à Radio-Canada. Crise économique tant que vous voulez, y avait pas de quoi faire jouer cette chose si souvent. Une série! Ça mérite un Vierge de…

Les chroniques Vierge de… proposent un résumé des récents événements de séries télévisées pour les téléspectateurs non initiés. Ne regardant moi-même pas la télévision sauf pour faire ces chroniques, je regarde le tout d’un œil chaste.

Le déroulement

On voit Séraphin coincé dans la célèbre peinture de Marc Labrèche, La création d’Adam. On devine qu’il s’agit d’un rêve. Dieu lui dit qu’il va se charger de vérifier sa prostate.
-10 points parce que Séraphin se réveille avant que Dieu ait le temps de faire quoi que ce soit.

L’ami de Carlos-le-faux-Mexicain se fait masser par une fille et il dit avoir une érection.
-15 points pour l’instabilité du personnage; la semaine dernière, il disait être gai.

Séraphin annonce à ses coéquipiers qu’ils vont jouer au hockey pendant 48 heures pour amasser des fonds afin de lutter contre le cancer de la prostate.
30 points parce que le gars qui jouait dans Slap Shot, le wannabe Rudy Caya avec des cheveux, et Pierre Verville acceptent ce défi.

Jean-Lou «le hot-dog» Duval accepte aussi.
30 points parce qu’il n’a pas changé depuis Radio-Enfer.

Le revel à l’orange annonce qu’il veut pousser Starmania en Chine. Il chante «Wong, le monde est wong».
5 points pour ses qualités de polyglotte.

Pause publicitaire.
Rien à signaler.

La partie commence et on sent bien que les joueurs ne tiendront pas. Les heures s’écoulent et on les voit s’endormir un peu partout. Après 31 heures de jeu, Ami-du-faux-Mexicain met de la glace dans son jack-strap pour se tenir éveillé.
10 points parce que ce segment aux limites du porno me permet d’apprendre, alors que j’écris mon texte, que jack-strap en français n’est pas «coquille», mais «suspensoir».

Dans le vestiaire, Séraphin annonce à ses coéquipiers qu’il a une surprise pour leur redonner de la force. C’est à ce moment que Gregory Charles entre accompagné de quelques chanteurs avec lesquels il entame un morceau.
50 points parce que comme meneuse de claques, on n’aurait pas pu imaginer mieux et que, moi aussi, j’avais besoin qu’on me réveille.

Pause publicitaire.
Première pub: Véronique Cloutier échappe une piasse à terre et court partout pour la ramasser.
Deuxième pub: Véronique Cloutier annonce la prochaine émission Paquet voleur.

Revel en remet sur la version chinoise de Starmania. «Au lieu de cultiver des tomates, la serveuse automate pourrait cultiver des egg rolls.»
5 points pour ses connaissances culinaires étrangères.

Après 40 heures de jeu, Carbo arrive pour remplacer le moustachu de La Florida derrière le banc.
100 points pour avoir prédit son congédiement.

Les 48 heures passent; tous les joueurs finissent en forme; ils comptent un but à la dernière seconde; c’est la fête, tout le monde danse et chante la chanson de Greg, «Oh when the Boys, oh when the Boys, oh when the Boys go in the game»; et la saison se termine comme ça.
45 points parce que Patrick Huard, qui jouait dans le film, ne fait pas partie de la distribution et que si ça avait été le cas, j’aurais eu une trop grande dose de Véronique Cloutier en si peu de temps.

Tout de suite après, on annonce que l’émission qui suit «contient des scènes de nudité qui pourraient offenser certains téléspectateurs.»
-25 points parce qu’encore une fois, mon choix de chronique s’arrête sur la mauvaise émission.

Score final: 225 points

Pour un résumé moins détaillé de l’émission, visitez le site web de Radio-Canada.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Commenter