Voxpop: Peut-on trouver l’amour au Salon du livre?

Numéro 93

16 au 22 novembre 2007

Un texte de
Xavier K. Richard

Publié le 16 novembre 2007 dans
Audio, Voxpop

Voxpop: Peut-on trouver l’amour au Salon du livre?

Le monde littéraire est un monde de fantasmes. Au Salon du livre, l’écrivain solitaire sort de sa grotte pour aller frayer dans les grandes allées, les lecteurs et lectrices se frôlent en s’entichant du verbe d’un auteur à la mode, les éditeurs s’embrassent dans le backstore, les enfants courent heureux.

Peut-on vraiment trouver l’amour au Salon du livre de Montréal? Entre deux copies neuves de bouquin qui sentent bon, une boîte de Jos Louis.

Voxpop: Peut-on trouver l’amour au Salon du livre?


© Réalisation et montage: Xavier K. Richard

Ont participé à ce voxpop: Antoine Tanguay (Nota Bene/Alto), Jean Barbe (Leméac), Maxime-Olivier Moutier (Marchand de feuille) et Marc-Antoine K. Phaneuf (Quartanier).


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
3 commentaires
  1. Annie says:

    J’ai vu cette boîte de Jos Louis-là ce faire trimbaler sur la tête d’un chevelu lecteur hier soir! J’ai aussi vu un écrivain du Quartanier dévorer ce qui y avait dedans… Est-ce à dire que le lecteur ce fait fourrer ? En d’autres termes, Xavier, est-ce que ta photo est une métaphore du système à deux vitesses (Salon du livre/ Librairie indépendante) et que vu l’anecdote à laquelle elle nous réfère le lecteur est celui qui se fait berner par l’emballage (Salon du livre ou Quartanier, c’est selon) tandis que l’écrivain, lui, ne pense qu’à engraisser sa panse ?

    Mon opinion: Salon ou Quartanier, faut savoir discerner les bonnes bêtes.

  2. xkr says:

    les Jos Louis à des lancements, c’est toujours une bonne idée. en attendant le grand amour, c’est ça de gagné

  3. Cassandre Gaumont says:

    La question était quand même comique, j’ai participer et j’ai vraiment l’air conne.Mais bon.

    (Il faut cibler ceux qui sont dans la section des livres livre érotiques genre maîtrise du sex opposé ou kamasutra, mais que rien n’a l’air d’impressioner, c’est la qu’on fais les meilleurs rencontres .)

Commenter